top of page
Logo Gust Graas

« 100 Joer Gust Graas 2024 » sous le Haut Patronage du Grand-Duc



Le catalogue de « 100 Ans Gust Graas 2024 » a été publié juste à temps pour la première exposition de ses œuvres au Schëfflenger Konschthaus. Il décrit la multitude d’événements, d’expositions, de conférences, de concerts et de panneaux photos, qui rendront hommage à Gust Graas cette année.


« Gust Graas Deux vies Deux univers » décrit sa double carrière d’artiste et de manager. Le jour, il a dirigé l’une des entreprises les plus prestigieuses du pays, propulsant le nom du Luxembourg à travers l’Europe avec RTL. Il a également participé à la fondation et assuré la présidence de Luxair.


La nuit, il s’est consacré dans son atelier jusqu’au petit matin pour créer des œuvres d’art marquantes dans l’histoire culturelle luxembourgeoise. Après sa retraite des affaires, il a multiplié sa production artistique sous le soleil de Majorque.


Le catalogue propose également un chapitre Gust Graas, l’homme, explorant ses convictions politiques, ses ambitions européennes et son mode de vie harmonieux. 


Oliver Spiecker, curateur de l’exposition Poesia, s’est profondément imprégné des œuvres et de la personnalité de Gust Graas et a rédigé des articles poétiques. À noter également un article d’Erna Hennicot Schoepges, ayant tissé des liens d’amitié durant toute une vie avec Gust Graas en tant que musicienne, speakerine à Radio Letzebuerg et ministre de la Culture.


Ce livre offre aux lecteurs une clé de compréhension de ce grand Luxembourgeois.


Gust Graas 

Deux vies Deux univers 

Zwei Leben Zwei Welten

Two Lives Two worlds

156 pages 30 €

En vente à tous les événements et par info@gustgraas.com 




Comments


bottom of page